Test 3 A-Frame
Le deuxième test des ancrages du A-Frame était un échec, mais bonne nouvelle le troisième est en partie un succès.
Au petit matin, je repose la structure échecs après échecs… Au total, j’ai creusé six trous bien gros…
D’où venait le soucis? Tout simplement que la planche doit être mise à la verticale, et l’angle sol/élingue le plus petit possible. Quand je dis petit, c’est 30° max d’inclinaison!
Il y a un rapport tout simple, en fait, entre la profondeur, et l’angle d’inclinaison de l’élingue. C’est plus simple de moins creuser (1m), et de rajouter des élingues pour diminuer l’angle (plus c’est long, moins l’angle est important donc).
Une fois cela compris, nous obtenons donc un cône d’arrachement à l’horizontal, ce qui est l’idéal, car cela revient à pousser la plage entière!
Il faut cependant être à 1m minimum de profondeur pour atteindre la victoire. Après les tests, les cotations de la planche de ce jour, ne sont pas suffisantes! 50cm de long est insuffisant pour tendre 100m. Il faut en disposer 2 ou alors en mettre une de 1m de long!
Avec ces consignes appliquée, j’arrive à tendre 77m (avec deux corps mort donc).
Mes amis arrivent par la suite. Nous détendons, et posons la deuxième structure en mode Jumpline sur 30m!
Cela nous a permis de tester le système de réglage en hauteur ainsi qu’en largeur. Bonne nouvelle, tout fonctionne parfaitement!
Remarque bizarre, la planche de 50cm seule ne bouge pas. Bizarre dans le sens qu’une Jumpline est très tendue (nous avons quand même eu un échec)!
Le structure en elle même ne bronche pas d’un poil, et la fin de journée se déroule sans accros. Dans le troisième test, nous essayerons les planches de 1m de long pour une ligne de 100m.